anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Retrouvez toutes nos actualités

Vous trouverez ici toutes les actualités relatives à l'agence.

Portrait de Frédéric ALPHONSE-FELIX, Ambassadeur du Nord Franche-Comté

Ingénieur de formation, Frédéric ALPHONSE-FELIX a travaillé au sein d’importants groupes industriels tels que UDD-FIM, ALSTOM GAS TURBINE et GENERAL ELECTRIC. Fils d’agriculteur, son rêve était de devenir chef d’entreprise à 40 ans ; il l’a finalement été à 33 ans, grâce à sa volonté de réussir et d’entreprendre.
Aujourd’hui, il est dirigeant et/ou associé au sein d’une dizaine d’entreprises en Nord Franche-Comté au spectre d’activités large. Il est également à l’origine de la création des entreprises MILGRED en 2003, TURBINE CASTING en 2004 et WAMAR ENGINEERING en 2008.
En restant toujours très impliqué dans le secteur de l’énergie, Frédéric ALPHONSE-FELIX mène également une activité dans la promotion immobilière. Sa dernière opération, l’Actiparc à Vieux-Charmont, est un bâtiment industriel et commercial en bordure d’A36 qui vient d’être inauguré.
Notons enfin qu’il est Président du CNAM Franche-Comté depuis 2010.
Sa philosophie de vie : Carpe Diem… profiter du jour présent pour créer et assurer l’avenir des emplois dans le Nord Franche-Comté !


Frédéric ALPHONSE Félix, qu’est-ce que représente le Nord Franche-Comté pour vous ?

Une région extrêmement industrialisée avec de grands donneurs d’ordres, un réseau dense de sous-traitants et indirectement de commerces et sociétés de services associés, permettant le développement de l’emploi et la présence de formations allant du CAP au BAC+8.
Une région magnifique entre les Vosges, le Jura, la Suisse, l’Allemagne… le tout à 2 heures 15 de Paris en TGV. C’est un territoire à 20 mn de la Suisse, 30 mn de l’Allemagne, 3 heures d’Italie, 3 heures de l’Autriche, 5 heures de la Hollande, 3 heures du Luxembourg, 4 heures de la Belgique (en voiture)

Qu’est-ce que signifie être Ambassadeur du Nord Franche-Comté pour vous ?

Mon but est clairement d’aider, de contribuer au développement de l’emploi en Nord Franche Comté comme je m’y attache depuis plus de 15 ans, que ce soit dans l’Industrie, l’artisanat, l’immobilier et bientôt dans le commerce.
Je m’impliquerai toujours ardemment pour que le Nord Franche-Comté bénéficie d’une meilleure visibilité en tant que plus grosse métropole entre Strasbourg et Lyon. Le potentiel de notre région est énorme pour accueillir de nouvelles entreprises et enseignes nationales. Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour réussir et attirer des forces d’activités économiques, comme ce fut le cas par exemple avec Hermès.