anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Retrouvez toutes nos actualités

Vous trouverez ici toutes les actualités relatives à l'agence.

Portrait de Laurent FIKFAK, Président de la Minut’Rit Nord Franche-Comté

Ancien militaire de carrière, Laurent FIKFAK est aujourd’hui à la tête de la Minut’Rit, un nouveau service de conciergerie d’entreprise au cœur du Nord Franche-Comté. Voici son portrait d’entrepreneur.

Originaire du Lot-et-Garonne, Laurent FIKFAK a l’accent chantant du Sud-Ouest. Après 20 ans de carrière passés dans l’armée de terre, dont les 5 dernières à Bourogne, Laurent FIKFAK s’installe durablement dans le Nord Franche-Comté. En juin 2015, il rejoint le groupe TNT Events pour participer au lancement de l’AtraXion, avant de se lancer dans l’entreprenariat. Le 30 mars 2017, il crée La Minut’Rit Nord Franche-Comté, avec notamment l'accompagnement de l'ADN-FC et le soutien d'Aire Urbaine Investissement.

Société de conciergerie d’entreprise, la Minut’Rit Nord Franche-Comté fait partie d’un réseau de 12 franchises en France dont l’unité pilote est située au Havre. Laurent FIKFAK a choisi cette « marque » pour offrir au tissu économique nord franc-comtois et à ses salariés des services de qualité… sur leur lieu de travail.
Linge lavé, repassé et livré au bureau ; voiture réparée ou nettoyée sur le parking de l’entreprise ; livraison de paniers fermiers ; recrutement d’une nounou ; formalités administratives qui ne nécessitent pas votre présence physique… autant de tâches que propose la Minut’Rit afin d’alléger la fameuse « charge mentale familiale » pour mieux se concentrer au travail. Le temps gagné et les tarifs négociés servent autant l'entreprise que la famille. 

Laurent FIKFAK insiste : « si de prime abord, les avantages d’une conciergerie vont aux salariés, il faut souligner les effets positifs retirés par l’entreprise sur sa productivité, en créant les conditions du « mieux vivre » dans l’entreprise, et sur sa « marque employeur », lui permettant de mieux recruter et fidéliser. »

Il précise que « le concept est vraiment adapté à toutes les tailles d’entreprises, tant pour la simplicité de mise en place et d’utilisation que pour les tarifs proposés. Quatre créateurs d’une Start-up qui passent quinze heures par jour au travail doivent pouvoir bénéficier de ce type de service au même titre que les employés d’un grand groupe'.

Nous souhaitons plein succès à Laurent FIKFAK dans cette nouvelle aventure qui apporte désormais une nouvelle offre de services au Nord Franche-Comté. 


CONTACT
Laurent FIKFAK - laurent.fikfak@laminutrit.fr 
Site web