anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Le luxe maroquinier comme une seconde peau

Le Nord Franche-Comté s’impose comme un lieu idéal pour l’implantation de projets dans le secteur du luxe et de la finition soignée, particulièrement pour la fabrication de produits de maroquinerie.

Maroquinerie haut de gamme

bandeau maroquinerie

Le pôle maroquinerie situé dans le Nord Franche-Comté est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus importants au plan national. Situé au centre d’une région d’élevage, le travail du cuir débute par la tannerie et se poursuit au XIXème siècle au travers de la fabrication de bracelets pour l’horlogerie.

La formation, facteur clé de succès

Trois manufactures Hermès – dont une programmée en 2016 – sont installées dans le Nord Franche-Comté, à proximité de l’école Boudard ouverte en 1981 et qui forme, au CFA de Bethoncourt dans le Pays de Montbéliard, au métier de sellier maroquinier d’art. Convaincu des atouts du territoire, le groupe Hermès y a ouvert sa première manufacture en 1996.

Depuis, l'offre de formation s'est élargie jusqu'à la formation d'artisans hautement qualifiés et polyvalents.

Quand les industries se rapprochent

La collaboration avec l’école Sbarro permet le retour en beauté des selliers-maroquiniers au sein de la filière automobile qui doit répondre aux besoins grandissants de personnalisation des véhicules et au développement du segment premium dont les intérieurs de véhicules intègrent massivement le cuir comme élément différenciateur.

En complément

Présentation de la filière cuir - maroquinerie

Votre contact

Mail : invest@adnfc.fr

Téléphone : 00 33 (0)3 39 03 39 00