anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Les industriels se refont une santé

Inspirés par des savoir-faire issus de l'industrie, la filière médicale du Nord Franche-Comté est un espace de bon sens collectif et de mutualisation de moyens.

Une filière médicale spécialisée dans les dispositifs médicaux

medical

La filière médicale dans le Nord Franche-Comté est un secteur d’activité émergent qui se développe grâce aux savoir-faire historiques des industriels locaux dans les secteurs de l'usinage, du polissage et des revêtements de surface.

Le Cluster des Technologies Innovantes de la Santé

L’union fait la force

Plus de 100 industriels et une cinquantaine de partenaires composent le Cluster des Technologies Innovantes de la Santé (CTIS) du Nord Franche-Comté. L’addition des compétences, des moyens de production et les synergies collaboratives permettent de proposer des solutions locales souvent méconnues par la filière médicale plus traditionnelle. Le Cluster des TIS est un espace de bon sens collectif au service du client, de chacun de ses adhérents et un espace d’échanges de bons procédés. Voilà sans doute les secrets de sa compétitivité.

Des savoir-faire mutualisés

Le Cluster des TIS permet également de mettre en commun des savoir-faire, outils d’ingénierie, départements de R&D, plateformes technologiques...
Il valorise au quotidien son partenariat avec les CHRU, les universités, les laboratoires de recherche publics ou privés et les Clusters voisins, dont Innov’Health qu’il a cofondé avec le Pôle des Microtechniques, ISIFC Génie Médical, le Pôle de gérontologie interrégional Bourgogne-Franche-Comté et TEMIS Besançon.
A ce titre, Le Cluster des TIS représente et anime l’Antenne Nord-Franche-Comté d’Innov’Health, inaugurée au sein des locaux de l’ADN-FC le 30 novembre 2016.

A télécharger

 

Votre contact

Francoise_DeckerFrançoise DECKER

Mail : francoise.decker@adnfc.fr
Téléphone : 03 39 03 49 03