anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Le numérique au service de l'industrie

Impulsée dès 1997, la filière numérique s’est développée depuis l’origine autour de trois piliers : les entreprises, la formation et la recherche.

Une filière numérique pour la compétitivité industrielle

numérique

La filière numérique dans le Nord Franche-Comté s’enrichit grâce aux partenaires essentiels que sont la SEM Numerica, Franche-Comté Numérique, Silicon Comté, l’Incubateur, l’Université de Franche-Comté, l’UTBM, etc.

La SEM Numerica, pôle numérique de Franche-Comté

La Société d’Economie Mixte Numerica propose différents services aux entreprises permettant de les accompagner dans le déploiement des technologies numériques afin de développer leur compétitivité. Son rôle est aussi de faire émerger l’innovation en coordonnant des actions en partenariat étroit avec les pôles de compétitivité ou clusters, les entreprises et les laboratoires de recherche.

Franche-Comté Numérique

Les entreprises de l’informatique, du web et des télécoms s’unissent pour développer la filière et créer des synergies entre elles au sein de Franche-Comté Numérique, cluster du numérique franc-comtois.

La formation et la recherche

Les compétences issues des formations dans le domaine du numérique sont multiples dans le Nord Franche-Comté : DUT MMI, DUT Réseaux & télécoms, licence professionnelle webdesign, licence SLIC, Master PSM, Master Langues étrangères et commerce électronique, etc.

Quant aux laboratoires FEMTO-ST de l'Université de Franche-Comté , SET et M3M de l’UTBM, ils travaillent pour l’innovation au service des filières industrielles.

Votre contact

Image du partenaireColette JOUAN

Mail : colette.jouan@adnfc.fr
Téléphone : 03 39 03 49 06